La Fondation John Cockerill connecte une maternité au réseau d’eau

2020, Cote d'Ivoire

Fin 2019, les équipes de John Cockerill Services en Côte d’Ivoire (Afrique) ont sollicité la Fondation John Cockerill. Il s’agissait d’examiner le financement d’un projet de distribution d’eau de qualité technique en faveur d’un centre d’accouchement dans la Commune d’Adjahui à Abidjan.

06. Eau propre et assainissement
10. Inégalités réduites

Grâce à votre action, la cohésion sociale et la paix sont une réalité dans notre beau village.

N'Djekoualè Cellule Communication de la Voix de la Paix

Le centre d’accouchement a bénéficié par le passé d’un premier forage de puits effectuée par l’ONU (Organisation des Nations Unies).

Ce forage, d’une profondeur de 18 mètres, n’avait pas été équipé des systèmes techniques nécessaires au pompage automatique et à la filtration de l’eau. C’est pourquoi, Madame Dalila BOURIEZ, bénévole et épouse du Colonel BOURIEZ de l’Armée française pour laquelle John Cockerill Services en Côte d’Ivoire travaille, a sollicité l’aide du Groupe John Cockerill. Sous la supervision de notre collègue Arnaldo, les équipes de John Cockerill in situ ont procédé bénévolement aux travaux nécessaires au forage, à l’installation du matériel technique de pompage et au raccordement du réservoir à l’hôpital.

6000 €

coût total

18 m

de profondeur